Historique

Fondé en 1998 et membre de la Maison Théâtre depuis 2007, Tout à Trac est déjà bien connu du public adulte et adolescent québécois grâce à des succès comme L’Oiseau vert, commedia dell’arte… et La Princesse Turandot, récipiendaires de plusieurs prix dont un Masque en 2006.

Le premier spectacle jeune public de la compagnie, Alice au pays des merveilles, lauréat du prix Acadie-RIDEAU 2008, compte déjà plus de 460 représentations en français et en anglais à travers le Canada, les États-Unis, l’Asie et le Moyen-Orient.

La compagnie traque le public partout où il se trouve… Dans les théâtres, bien sûr, mais aussi dans la rue avec Les Vieilles, un spectacle de rue qui a déjà été présenté près d’une centaine de fois.

Gagnante de sept Prix du public, MÜNCHHAUSEN, les machineries de l’imaginaire, a été présentée à Montréal, au Théâtre Denise-Pelletier, en janvier 2011 puis repris à nouveau en 2015. Le spectacle tourne au Québec depuis l’automne 2012.

Son dernier spectacle jeune public, Pinocchio, a bénéficié d’une résidence de création de la Place des Arts, où a eu lieu la première en décembre 2012, avant de parcourir le Québec.  En 2013, le spectacle est créé en version anglaise, en coproduction avec avec  le Tennessee Performing Arts Center. Le spectacle a fêté sa 250e représentation lors de la tournée 2014-2015. Pinocchio est également lauréat du Prix de la meilleure tournée au Canada et aux États-Unis, décerné par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec en 2016.

Sa dernière création, Le Tour du monde en 80 jours, présentée au Théâtre du Nouveau Monde en avril 2015 est récipiendaire de trois Prix Gascon-Roux du public du TNM, dont la mise en scène de l’année. Le spectacle a parcouru les routes du Québec au printemps 2017.